RCÉA – APPEL À SOUMISSIONS

Numéro spécial : Emploi, autisme et équité

Au Canada, on estime que seulement 33 % des adultes autistes ont un emploi, contre 79 % de la population non handicapée, selon l’Enquête canadienne sur le handicap de 2017 (Agence de la santé publique du Canada, 2020). En outre, aux États-Unis, des recherches ont également montré que les adultes autistes qui travaillent sont également susceptibles d’être sous-employés (Ohl et al., 2017). Dans ce prochain numéro de la Revue canadienne de l’équité en autisme, nous souhaitons mettre en avant des articles sur le sujet de l’emploi et de l’équité en matière d’autisme. Il peut s’agir de récits sur le cheminement d’une personne vers l’emploi, ses expériences professionnelles, le maintien de l’emploi, le processus d’entrevue d’embauche, les obstacles à l’emploi ou à l’accès, la discrimination en milieu de travail, l’accès à des mesures de soutien équitables en milieu de travail, le passage par des programmes de formation professionnelle ou des initiatives d’embauche d’autistes, et plus encore. Veuillez soumettre votre article complet pour considération (y compris un résumé de 200 à 500 mots et des mots-clés), avant la date limite ci-dessous via notre portail en ligne. Les articles peuvent être soumis en anglais ou en français et dans différents formats. Veuillez vous référer à notre site web pour notre Guide de présentation (en anglais seulement).

Dates limites importantes :

La Revue canadienne de l’équité en autisme (RCÉA) est une revue électronique à accès libre qui vise à aborder de façon critique une variété de questions sur l’équité au sein de la communauté de l’autisme et des politiques publiques. En recherchant des auteurs qui sont principalement des personnes autistes ou des personnes ayant une expérience vécue de l’autisme et de l’intersectionnalité, le RCÉA cherche à offrir une plateforme pour amplifier les voix marginalisées et partager ces perspectives auprès des Canadiens et des décideurs politiques. La politique de titularité du RCÉA stipule qu’au moins 60% des articles publiés dans chaque numéro doivent être rédigés/créés par une personne autiste. De plus amples détails sur cette politique sont disponibles sur notre site web sous la rubrique Guide de présentation.

En tant que revue qui vise à offrir une telle plateforme et qui est axée sur l’équité au sein de la communauté des personnes autistes et de l’autisme, le RCÉA adopte les principes d’équité, de diversité et d’inclusion (EDI). Ainsi, le comité de rédaction du RCÉA encourage fortement les soumissions provenant de communautés et de populations marginalisées et sous-représentées au sein de la communauté de l’autisme. L’engagement du RCÉA envers l’EDI s’aligne sur celui de la stratégie de l’Université McMaster en matière d’équité, de diversité et d’inclusion (en anglais seulement). En outre, vous pouvez consulter les accords communautaires avec lesquels le Journal et son comité de rédaction ont affirmé leur engagement en faveur de l’équité. Vous pouvez y accéder en cliquant ici (en anglais seulement).

Pour toute question ou information complémentaire sur ce numéro spécial, veuillez contacter le comité de rédaction du RCEA à l’adresse CJAE.board@gmail.com.

Le comité de rédaction du RCEA

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