Vous trouverez ci-dessous une partie du travail que nous faisons pour attirer l’attention nationale vers le TSA.

Du plan directeur à la Feuille de route

Lancée au printemps 2020, l’ACTSA a élaboré un calendrier pour que le gouvernement collabore avec la communauté de l’autisme afin d’élaborer et mettre en œuvre une stratégie nationale pour le TSA.
En apprendre davantage

Plan directeur en vue d’une stratégie nationale pour le TSA

Lancé en printemps 2019, le Plan directeur en vue d’une stratégie nationale pour le TSA (troubles du spectre de l’autisme) invite le gouvernement fédéral à prendre leadership pour soutenir les Canadiens autistes et leurs familles.
En apprendre davatange

Partenariat canadien pour l’autisme

Le projet d’un Partenariat canadien pour l’autisme (PCA) a mobilisé des particuliers et organisations de multiples secteurs pour résoudre les enjeux complexes relatifs à l’autisme qui affectent les canadiens avec un TSA.
En apprendre davantage | Résumé vidéo (anglais seulement)

Enquête sur l’évaluation des besoins nationaux

Achevé en 2014, ce rapport est le résultat de près de 6000 réponses à l’enquête sur l’évaluation des besoins nationaux pour les familles, les personnes atteintes du TSA et les professionnels. Il s’agit de la première enquête de la sorte.
Télécharger maintenant (anglais seulement)Résumé vidéo (anglais seulement)

Prêts, disponibles et capables

Prêts, disponibles et capables (PDC) est une initiative nationale active dans 20 villes à travers le Canada, avec une équipe dans chacun des 13 provinces et territoires.
En apprendre davantage