Forum canadien des experts en autisme 2021 – Proposition de conférence

Date limite pour les soumissions : 11 juillet, 2021

Contexte

Le Forum canadien des experts en autisme est un rassemblement annuel pour les personnes autistes militantes, les prestataires de services, les décideurs politiques, le gouvernement et les leaders d’opinion pour partager des idées, des expériences et discuter des lacunes dans les politiques qui ont un impact sur les Canadiens autistes et leurs familles partout au pays. Forts du succès de notre conférence virtuelle en 2020, et à la lumière des restrictions provinciales en matière de santé publique dues à la pandémie de COVID-19, nous continuons à organiser le Forum de manière virtuelle.

Notre objectif est de présenter une variété de sujets et d’idées qui faciliteront les possibilités de collaboration entre les participants. Plus important encore, nous voulons créer une atmosphère qui nous permette d’apprendre les uns des autres et d’accéder aux perspectives et aux expériences vécues des personnes sur le spectre de l’autisme partout au pays. Le Forum 2021 vise à offrir une plateforme qui amplifie les voix sous-représentées et partage leurs points de vue sur les lacunes identifiées dans les politiques auprès des décideurs et autres parties prenantes.

Pour le Forum 2021, le comité organisateur recherche des propositions émanant principalement de personnes autistes ayant une expérience vécue, de leurs familles et de leurs soignants ou de personnes ayant d’autres identités intersectionnelles. De plus, nous recherchons des propositions qui se rapportent aux thèmes suivants, afin d’informer et de guider l’élaboration d’une Stratégie nationale sur l’autisme :

Thème 1 : Équité, diversité et inclusion sociale dans l’élaboration des politiques : « Rien sur nous sans nous »
  • Appel à propositions sur l’approche fondée sur les droits dans l’élaboration des politiques (c’est-à-dire s’assurer que les personnes concernées par les politiques sont incluses dans la conception de ces politiques).
Thème 2 : L’évolution des soutiens fondés sur des données probantes tout au long de la vie
  • Appel à propositions de table ronde pour discuter de divers points de vue sur les soutiens et les services fondés sur des données probantes tout au long de la vie.
Thème 3 : Progrès dans les programmes d’emploi et des mesures de soutien aux personnes ayant un handicap
  • Appel à propositions sur la politique fiscale fédérale, le handicap et le soutien à l’emploi.

En plus de ces trois thèmes, nous accueillons également les propositions qui apportent un éclairage supplémentaire sur l’élaboration d’une stratégie nationale sur l’autisme, notamment à travers la perspective de l’expérience vécue. C’est-à-dire des sujets explorant l’autisme et la diversité, avec une pertinence particulière pour les communautés culturelles sous-représentées et marginalisées dans la société canadienne.

Pour plus d’informations sur le processus de soumission, cliquez ici.

Des questions?

Vous pouvez envoyer vos questions à summit@casda.ca. Afin de tenir tout le monde informé, nous publierons toutes les questions de manière anonyme et nos réponses sur le blogue de notre site web (si vous préférez que votre question ne soit pas rendue publique, nous vous contacterons directement avec une réponse).

Prêt(e) à soumettre une proposition?

Commencez votre proposition ici.

About the author

Follow us on Twitter

Subscribe

Enter your email address to subscribe to this blog and receive notifications of new posts by email.

CONTACT