CASDA | ACTSAImage preview

  • L’ACTSA sait que ce sont des temps sans précédent pour la communauté des personnes handicapées et souhaite aider à la reconstruction d’un secteur plus coordonné. Pour ce faire, l’ACTSA et son partenaire Laboratoire GRAND, un groupe de chercheurs du Québec, affichent des enquêtes sur le COVID-19 qui affectent les personnes avec un handicap (dont le TSA) afin d’aider à sélectionner des indicateurs significatifs, atténuer les doublons et garantir que les informations collectées mènent à l’action.

Avis de non-responsabilité

Nous organisons une liste d’enquêtes pour les personnes autistes et leurs familles. Cette liste n’est pas exhaustive et n’a pas été systématiquement revue.

Si vous pensez qu’il nous manque un sondage, veuillez remplir notre formulaire afin que nous puissions l’ajouter à cette page.

Pour plus d’informations, écrivez-nous à info@casda.ca. Si vous souhaitez également partager votre enquête au niveau international, visitez la page de coordination mondiale des données sur le handicap en enfance COVID-19 (anglais).

Sections

  • Participer à un sondage
    • Sondage sur la transition occupationnelle vécue pendant la pandémie de la COVID-19

Liste d’enquêtes

Sondage sur la transition occupationnelle vécue pendant la pandémie de COVID-19

Vous habitez au Québec, vous êtes (ou pensez être) autiste et avez plus de 16 ans ? Que le confinement se soit bien passé pour vous ou que vous ayez rencontré certaines difficultés, nous désirons vous entendre et apprendre de vos expériences personnelles en tant qu’étudiant, professionnel, parent, retraité, sportif, etc. Pour ceci, deux ergothérapeutes, chercheures à l’UdeS, ont collaboré pour proposer un sondage qui s’intéresse à votre expérience de la pandémie depuis mars 2020. Ce projet vise à comprendre comment la pandémie a influé sur la satisfaction de vie et les occupations des personnes autistes, par comparaison aux personnes non-autistes. La participation dure approximativement 20-30 minutes.

Retour vers le haut