L’ACTSA souhaite la bienvenue au Dre Deepa Singal en tant que nouvelle Directrice des initiatives scientifiques et des données

L’Alliance canadienne des troubles du spectre de l’autisme (ACTSA) est heureuse d’accueillir Dre Deepa Singal en tant que nouvelle directrice des initiatives scientifiques et des données. Dre Singal est chercheur scientifique au Manitoba Centre for Health Policy, un centre pour la recherche démographique de renommée mondiale, et professeure adjointe au Département des sciences de la santé communautaire de l’Université du Manitoba.

Dre Singal est une chercheuse quantitative en santé infantile et maternelle qui travaille à l’intersection du milieu universitaire et des politiques. En tant que boursière à deux reprises sur l’impact sur le système de santé des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) et une étoile montante de l’Institut des services et des politiques de la santé des IRSC (IRSC-ISPS), Dre Singal possède une vaste expérience de travail au niveau des prises de décisions politiques de haut niveau et parmi les principaux acteurs du changement dans le secteur des sciences des données sur la santé. Elle a su se démarquer en dirigeant des équipes multidisciplinaires et son travail a éclairé la politique gouvernementale et a été largement diffusé parmi les médias à travers le pays.

Dans son rôle de directrice des initiatives scientifiques et des données, Dre Singal dirigera la stratégie et l’orientation scientifiques de l’ACTSA en mettant un accent particulier sur l’avancement des systèmes de santé en apprentissage dans le secteur canadien de l’autisme. Dans le cadre d’un effort national visant à développer des systèmes d’apprentissage de la santé pour les troubles neurodéveloppementaux au Canada, l’ACTSA travaillera avec des collaborateurs du gouvernement, de la recherche et des partenaires communautaires, notamment l’équipe de recherche sur l’autisme de McMaster, le McMaster Health Forum, le Offord Center for Child Studies, CanChild et la Fondation Azrieli. Dre Singal dirigera les efforts de l’ACTSA pour réunir des spécialistes des données, des chercheurs, des cliniciens, des défenseurs, des décideurs et des intervenants partout au Canada. Dre Singal facilitera également le rôle de l’ACTSA dans l’étude de la cohorte de recherche sur l’autisme pédiatrique (PARC – Pediatric Autism Research Cohort), l’une des plus grandes collaborations multi-sites au monde pour étudier les trajectoires diverses et changeantes des enfants autistes et de leurs familles.

L’expertise de Dre Singal dans les services de santé, la recherche sur les politiques et la science des données contribuera à construire les fondements d’un réseau de données complet et intégré sur l’autisme; un réseau qui accélérera la recherche multidisciplinaire, multisectorielle et multi juridictionnelle sur les plans cliniques, de la santé, des services sociaux et des politiques en matière d’autisme.

« Je suis ravie de continuer à faire progresser le rôle de l’ACTSA en tant que collaboratrice et organisatrice au niveau national. Les données générées grâce à nos partenariats aideront les cliniciens, les chercheurs et les décideurs à aider les Canadiens autistes à atteindre leur plein potentiel, » a déclaré Dre Singal.

« Avec nos partenaires et parties prenantes, je m’engage à bâtir un monde dans lequel la neurodiversité est célébrée et les personnes neuro divergentes ont accès aux ressources, au soutien et à l’acceptation dont elles ont besoin pour vivre une vie sécuritaire, heureuse et saine. »

About the author

Follow us on Twitter

Subscribe

Enter your email address to subscribe to this blog and receive notifications of new posts by email.

CONTACT