L’Alliance canadienne des troubles du spectre de l’autisme (ACTSA) a été formée en juillet 2007 peu de temps après le rapport par le Comité sénatorial « Payer maintenant ou payer plus tard : les familles d’enfants autistes en crise. » Pendant ce temps, le gouvernement fédéral a envoyé un message clair à la communauté de l’autisme : nous devons travailler ensemble avec une voix unifiée. Les membres fondateurs de l’ACTSA étaient tous convaincus que notre gouvernement fédéral pouvait faire plus pour l’autisme, et que, tous ensemble, nous pouvons créer du changement. Une chose dont nous étions tous d’accord, c’est que ce pays avait besoin d’une stratégie nationale pour le TSA.

Avec une voix unifiée pour un vrai changement, au début avril 2009 et à chaque année depuis, l’ACTSA a travaillé avec les députés et les sénateurs afin de faire valoir un leadership fédéral pour l’autisme.

Le nombre et l’ampleur de notre Alliance ont augmenté depuis 2007. Nous continuons à faire la bienvenue aux nouveaux membres tandis que nous appuyons le gouvernement à mettre en œuvre une stratégie nationale pour le TSA.

Image avec texte à propos de l'ACTSA
Notre vision : Un Canada où tous les citoyens vivant avec l’autisme et leur famille ont un accès complet et équitable aux ressources dont ils ont besoin tout au long de leur vie, où et quand ils en ont besoin. Notre mission : L’ACTSA s’engage à assurer la création et la mise en œuvre d’une Stratégie nationale exhaustive pour l’autisme qui comblera les lacunes critiques en matière de financement et de politiques, celles-là mêmes qui empêchent les personnes autistes et leurs familles d’exercer leurs droits égaux en tant que Canadiens. Principes directeurs : Nous accomplirons davantage en travaillant ensemble. Nous favoriserons une culture de confiance et de respect. Nous communiquerons efficacement. Nous produirons des résultats mesurables. Nous nous concentrerons sur les initiatives et les questions pancanadiennes.